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  • Département Moselle
  • Activité médicale -
  • Spécialité -
  • Motif -
108 établissement(s) correspondent à votre recherche

Centre Hospitalier Marie-Madeleine de Forbach

  • 2 rue Therese - 57604 Forbach Cedex
  • Tél. : 03 87 88 80 00
  • Téléphone (pour les patients) : 03 87 88 80 00

Médecine / Chirurgie?

Médecine Chirurgie
Lits en hospitalisation complète 183 28
Places en hospitalisation de jour 3 8

Spécialités de l'établissement?

Maternité niveau TYPE?

Nombre de lits (dont berceaux maternité) 24
Places en hospitalisation de jour 1
Nombre de chambres individuelles 36
Durée moyenne de séjour 3,78 jours
ETP Sages-femmes 19,08
Accouchements totaux 992
Taux de césarienne 23 % > 20 (moyenne nationale)

Autorisations en Cancérologie?

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Chirurgie des cancers du sein Non
Chirurgie des cancers urologiques Non
Chirurgie des cancers gynécologiques Non
Carcinologie pédiatrique Non
Chirurgie des cancers digestifs Non
Chirurgie des cancers des poumons Non
Chirurgie des cancers ORL Oui

Urgence / Réanimation?

Urgences générales 42301 passages/an
Unité de soins intensifs icône champs renseigné Oui
Service de réanimation Non

équipements lourds?

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Scanner
IRM
Chimiothérapies 552 séances
Types de tarifs répertoriés :
Indice prix chambre individuelle tooltip

Tarifs généraux?

Chambre Particulière en Chirurgie 45 €

En savoir plus sur le tarif de la chambre individuelle


Le tarif public des options d’hébergement (chambre individuelle, lit accompagnant, TV) peut être modifié par l’établissement sans préavis.

La chambre individuelle est une option de confort, non obligatoire et à la charge du patient qui la demande.Lors des interventions de chirurgie « ambulatoire », qui permettent au patient de quitter l’hôpital le jour même de l’opération, certains établissements proposent aussi une chambre individuelle « ambulatoire » post-opératoire avant la sortie.

Demandez un devis de vos frais d’hébergement avant une hospitalisation programmée et transmettez-le à votre complémentaire santé

Distinction charte d'excellence parcours client ?

Distinction Description

Non distingué

Non distingué

Certification de l'établissement ?

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Version de la certification v2014
Date de la certification 15-03-2017
Niveau de certification

Qualité du parcours patient ?

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Médecine / Chirurgie / Maternité ?

Indicateurs de la qualité du parcours patient Niveau de l'établissement tooltip
Prise en charge de l'infarctus :
Administration d’aspirine après un infarctus cérébral 45/100 C
Début des symptômes de l’accident vasculaire cérébral 90/100 B
Evaluation par un professionnel de la rééducation dans le cadre de l’accident vasculaire cérébral 79/100 B
Hygiène de vie après un infarctus du myocarde 78/100 B
Prescriptions médicamenteuses après un infarctus du myocarde 72/100 C
Parcours patient :
Courrier de fin d'hospitalisation 38/100 C
Décision médicale en équipe en cas de cancer 53/100 C
Qualité du dossier anesthésique 66/100 C
Qualité du dossier patient 74/100 C
Suivi du poids 93/100 A
Traçabilité de l’évaluation de la douleur 66/100 C
Maternité :
Prévention de l’hémorragie après un accouchement 95/100 A
Surveillance clinique minimale après un accouchement 55/100 C

Lutte contre les infections nosocomiales ?

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Indicateurs de la qualité du parcours patient Niveau de l'établissement tooltip
Maîtrise des bactéries multirésistantes 52/100 E
Prévention des infections en chirurgie 86/100 A
Préventions des infections nosocomiales 88/100 A
Bon usage des antibiotiques 81/100 A
Hygiène des mains 85/100 A
Moyenne globale des patients :
* * * 2
Vote(s) : 1 Commentaire(s) : 1

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Commentaires des patients?

insatisfactions et plaintes. - Date de publication : 2017-03-17

1) Manque de professionnalisme d'une certaine infirmière du service soins intensifs. Très déçus de cette personne que j'avais déjà eu en septembre 2016 en soins intensifs après un malaise à 03 h 30 suite à un médicament TRAMADOL que je n'ai pas supporté je n'avais pas de sonnette pour appeler cette personne de service. J'ai appelé à l'aide au mois 6 à 7 fois pour que cette personne arrive enfin j?étais en sueurs me coulaient sur mon corps des douleurs intenses j'ai du moi même lui demander un gant de toilette humide pour me refroidir le visage puis elle m'a mis une serviette mouillée ( tiède ) sur ma poitrine et elle m'a laissé comme cela jusqu'à 8 heure du matin et c'est là que l'infirmière du matin n?a pas compris le pourquoi. Durant la nuit à 4 heures du matin, elle me demandait si elle devait appeler un médecin elle même incapable de gérer la situation. 2) En chambre double en 7 jours 3 personnes différentes à coté de moi et je n?étais pas bien j'étais coté fenêtre j'avais froid le cadre de fenêtre pas ÉTANCHE le vent frais me balayait la figure j'avais demandé une deuxième couverture pour avoir plus chaud. 3) Odeurs dans la salle de bain, évier à 1/2 bouché pendant 2 jours. 4) Bruits dans le couloir 20 h 45 encore des visites une douzaine de personnes dans une chambre à coté de la mienne et pourtant les visites sont autorisées jusqu?à 20 heures. 5) VOTRE ETABLISSEMENT MANQUE D' HYGIÈNE LORS DE MON OPÉRATION J'AI ATTRAPE une BMR (staphylocoque) et j'ai beaucoup de mal à me remettre. J?ai une grande plaie qui d?après le chirurgien mettra longtemps à se refermer Et j?en passe car je pourrais vous en décrire le pourquoi de toutes ces interventions depuis septembre 2016, dû par le manque de professionnalisme d?un chirurgien de votre établissement en 2006 ou je me suis retrouvé en urgence au CHU de Strasbourg un professeur qui s'est occupé personnellement de mon cas m?a suggéré de ne pas porter plainte.
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